Nouvelles conventions « Prévention des risques professionnels » et « Signalement »
Le conseil d’administration du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault, dans sa séance du 13 décembre 2024, a décidé que le signalement ferait l’objet d’une convention dédiée et a donc adopté deux nouvelles conventions « Prévention des risques professionnels » et « Signalement ».
En savoir + sur la mission Prévention des risques professionnels | En savoir + sur le Dispositif de signalement
Concernant la convention « Prévention des risques professionnels », celle-ci simplifie et renforce nos engagements dans l’accompagnement de votre démarche de prévention. Grâce à son forfait annuel, elle vous permet notamment de bénéficier de conseils personnalisés et d’accéder au réseau des référents « prévention ».
Au travers de diverses prestations complémentaires, vous pouvez faire appel à l’appui de personnes qualifiées, notamment, pour :
- la réalisation et le suivi de votre document unique,
- l’évaluation des risques psychosociaux,
- la sensibilisation de vos équipes à la prévention des risques professionnels,
- la médiation lors de conflits interpersonnels, …
Cette convention permet aussi de répondre à la règlementation en mettant à votre disposition un agent du CDG 34, chargé d’assurer une fonction d’inspection (ACFI) et pour les structures de moins de 20 agents, d’un assistant de prévention.